Mon cursus en bureautique, m'a formé sur des outils de manière progressive comme :
- La machine à écrire
- mécanique Olivetti
- électrique Elektra
- L'ordinateur avec unité centrale
- L'ordinateur portable
- La tablette
- Le Smartphone
Vu l'évolution du matériel, les outils se sont multipliés et améliorés sous tous les formats.
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Bureautique :
- Utilisation courante d'une machine à écrire mécanique, électrique et d'un ordinateur (sous toutes les versions Windows), tablette et Smartphone sous Android.
- Utilisation courante de photocopieurs, Fax.
Secrétariat :
- Création et utilisation de modèles (courriers, plannings, documents tableurs - devis, facture avec les sommes automatiques -, bases de données, diaporama, PAO)
- Utilisation et établissement de documents divers
- Traitement de texte (courriers divers, devis, factures, bon de livraison, relances, notes de services, publipostage)
- Tableur (bases de données clients, graphiques, formules basiques)
- Diaporama (présentations diverses avec timing et musique, voire conversion en vidéo en fonction de la suite bureautique)
- Etablissement de Flyers, calendriers papier, affiches.
- Utilisation courante de suites bureautiques :
- Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, Publisher, et en ultra basique Access),
- Google GSuite en mode particuliers (Docs, Sheet, Slides, Forms),
- Libre Office - ancien Open Office (Writer, Calc, Impress),
- Création de documents PDF (Bullzip Printer, Libre Office).
- Utilisations d'agendas (Google, Outlook).
- Etablissement et suivi de planning.
- Utilisation des messageries mails (Mozilla Thunderbird et Outlook 2010).
Envoi et réception d'e-mails, classement dans des répertoires de base ou créés, après accord. - Communication orale et écrite (appels préparés, rédaction transposée ensuite sur l'outil adapté aux besoins du moment)
Liste non exhaustive mais mise à jour régulièrement.
Elle se rapproche au plus près de la réalité des compétences.
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